....

Publié le par mi ange mi demon

Les entrailles déchirées

Une douleur perfide nichée en plein coeur

Quelque chose entrave mon bonheur

Pourquoi faut il toujours en baver


N'ai je pas le droit d'être comblée

Faut il toujours que je me sente incomplète

La plaie est impossible a refermer

Tout se bouscule dans ma tete


Chaque jour qui passe

La tristesse s'entasse

Tel un tas de chair en putréfaction

Mon coeur attend son extrême onction


On fini par se dire qu'on est né pour souffrir

On fini par se dire que le bonheur n'est pas pour nous

La mélancolie bien tapie dans son coin finie  par nous envahir

On fini par ne pas valloir mieux qu'un vieux bout de mou


Peut on avoir mal à en crever

Ou la douleur finit elle par s'estomper

Quand elle est si présente

Elle ne deviendra jamais latente

 
Chaque jour qui passe

On sert les dents

On attend que ça passe

Mais rien n'attenue ce tourment


Telle une bête tapie

Elle ronge de manière imperceptible

Du bonheur elle en fait de la charpie

Et laisse une traînée de tristesse inaudible


Ce tourment perpétuel

Sait se faire oublier

Mais revient toujours de plein fouet

Et nous met face a nos doutes les plus réels


On peut faire taire cette douleur

Mais il faut se lever de bonne heure

Et parfois malgré qu'il ne devrait pas en avoir le droit

Il faut laisser à l'autre ce choix


S'en remettre sans défense

Au choix qui peut être une offense

Ou venir comme une délivrance

Stopper cette souffrance











Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article